Site Français - Expédition gratuite en France pour toute commande de plus de 150€ sauf exceptions

Dice, la solution ultime pour ranger son système Hi-Fi et ses disques vinyles

Dice, la solution ultime pour ranger son système Hi-Fi et ses disques vinyles

Quand Lyon Béton a demandé au designer Alexandre Dubreuil de concevoir un système de rangement modulaire capable d’accueillir ses collections de disques vinyles, il ne s’imaginait pas un tel résultat. Il a bien évidemment respecté la demande en créant un système de 2 modules avec une hauteur interne de 32 cm (parfait pour ranger tous nos précieux LP) et qui s’empilent aussi facilement que des LEGO pour s’adapter à n’importe quelle configuration Hi-Fi et taille de collection.

Mais le designer est allé plus loin. Il a pensé aux audiophiles et à leur ennemi n°1 pour avoir un son de qualité : les vibrations !

La bonne combinaison anti-vibrations

Pour réduire la nuisance des vibrations, le béton est une très bonne base. Il est rigide, dense, lourd. Le marbre fonctionne aussi bien, mais on s’appelle Lyon Béton, alors… Ensuite, des connecteurs en caoutchouc stabilisent le meuble et surtout absorbent les vibrations en créant un découplage entre le sol et le meuble et aussi entre chaque module en béton. On a donc une bonne association entre du “dur” et du “mou” qui va significativement améliorer l’acoustique de votre système Hi-Fi. Ce système de meuble lourd est particulièrement bien adapté aux platines vinyles légères type Pro-Ject T1

Avec seulement 2 ou 3 modules vous pouvez créer un meuble de rangement pour votre système Hi-Fi, votre platine vinyle et plus de 200 disques.

On parle rangement ?

Le grand module a une largeur interne de 69 cm. De quoi accueillir un ampli de bonne facture tout en ayant de la place pour qu’il n’ait pas trop chaud et pour accéder facilement à la connectique. La hauteur interne est de 32 cm, suffisant pour vos éléments de Hi-Fi et parfait pour ranger vos disques vinyles. Ce grand module rectangulaire peut accueillir plus de 200 disques 33 tours. Vous en rangerez environ une centaine dans le module carré

La solution pour les grandes collections de disques vinyles

Si vous avez une collection façon Cut Chemist et que vous n’êtes pas partant pour le tout béton, le designer a prévu une autre solution. Il a imaginé un système de bases et de planches en bois finition chêne naturel, inspiré des étagères mythiques de Charlotte Perriand, qui se combinent harmonieusement aux cubes en béton. Vos cubes se transforment alors en un véritable meuble avec une esthétique plus marquée et encore plus de rangement.

 

Découvrez aussi


Mama Minka