Site Français - Expédition gratuite en France pour toute commande de plus de 150€ sauf exceptions

ETC.ETC. DESIGN STUDIO

ETC.ETC. DESIGN STUDIO

Meet a designer est la toute nouvelle série d’interviews révélant ce qui se cache derrière chaque produit d’EMKO : un créateur curieux et un parcours inspirant vers la croissance globale. Alors, que les pourparlers commencent par etc.etc. le duo de designers Inesa Malafej et Arūnas Sukarevičius – auteurs de la famille de meubles Naïve, apprécié internationalement My Writing Desk et un tas d’accessoires élégants pour la maison. Ceux qui s’intéressent à la façon dont notre collaboration a commencé et a été couronnée de succès devraient en effet continuer à lire attentivement.

Mais d’abord, que dit l’équipe EMKO ?
« La rencontre etc.etc. a en fait donné le coup d’envoi au lancement de notre marque », déclare Erika Markovska-Mikulskienė, directrice d’EMKO. « En 2011, Inesa était stagiaire dans une entreprise de meubles où je travaillais comme gestionnaire des exportations. Un jour, pendant une pause café, nous avons eu une grande conversation sur le design, certains aspects commerciaux, et - ce qui est le plus important - sur le travail final d’Inesa à l’Académie des Arts de Vilnius. C’était de nos jours déjà célèbre Mon bureau.

D’une certaine façon, ce que j’ai vu m’a impressionné. Soudainement, j’ai cru que cela pourrait vraiment avoir un avenir », poursuit Erika. « C’est là que ma sœur Inga et Aurimas, gestionnaire du développement de produits, ont participé à la transformation de cette jolie esquisse dessinée à la main en un bureau entièrement fonctionnel. »

〰️ A partir de là, presque 10 ans ont passé - une décennie entière.

〰️ De nombreux défis ont été relevés, et le chiffre d’affaires réel a augmenté.

〰️ Pendant ce temps, l’équipe etc.etc. a créé 13 conceptions de produits uniques pour la marque EMKO – du mobilier de bureau élégant aux accessoires de maison confortables.

〰️ Récemment, l’équipe travaille sur un nouveau meuble de rembourrage pour EMKO – le canapé Naïve.

MAINTENANT, JETONS UN COUP D’ŒIL DU POINT DE VUE DES CONCEPTEURS
Inesa, Arūnas, veuillez décrire, ce qui est votre partie préférée de la création.

C’est un muscle bien formé pour trouver une solution - que ce soit un nouveau projet de conception. En tant que concepteurs, nous devons apprendre beaucoup de nouvelles choses avec chaque projet. Il donne non seulement de nouvelles compétences (ce qui est très agréable en soi), mais aussi une meilleure compréhension de notre culture, de la nature et de la façon dont le monde tel que nous le connaissons s’est développé et fonctionne.

D’où vient l’inspiration quotidienne?

Nous n’avons pas vraiment de formule particulière pour nous inspirer. Il s’agit surtout de nous stimuler avec différents styles et contextes. Certaines des idées que nous obtenons à travers une étude minutieuse tandis que certains viennent juste à l’improviste.

Comment décririez-vous votre style personnel?

Esthétique claire, fonctionnelle et sans bruit.

Quelles sont les principales étapes de votre processus créatif ?

Presque toujours, on part de la fonction. D’un côté, c’est une approche plutôt traditionnelle et « très correcte ». D’autre part, nous avons du mal à légitimer le design uniquement sur l’esthétique. Il y a beaucoup de grandes choses qui ont été conçues uniquement en fonction de leur beauté, et nous les aimons, mais pour nous, il est beaucoup plus facile de commencer avec un peu d’amélioration dans l’utilisation ou la fabrication et de passer ensuite à l’apparence.

Selon vous, quel est le rôle de la collaboration dans la conception?

Le design est une somme de nombreuses disciplines différentes qui ne peuvent jamais être entièrement couvertes par un individu. Les designers ne sont pas des rock stars - nous devons partager, échanger et travailler ensemble avec divers professionnels.

Découvrez aussi


Mama Minka