NIKITA BUKOROS

NIKITA BUKOROS

La recherche de nouveaux défis est ce qui nous inspire vraiment chez EMKO. Ainsi, avec chaque produit, nous avons tendance à mettre en évidence de nouvelles façons de faire preuve de créativité, qu’il s’agisse de contes accrocheurs, de savoir-faire artisanal ou de solutions de conception judicieuses.

Dans cette histoire, nous présentons l’un de nos derniers articles : la chaise 7.1 conçue par la designer ukrainienne Nikita Bukoros. Jusqu’à présent, il a été l’un des projets les plus complexes et les plus vendus que nous ayons jamais eu!

LES PREMIERS PAS : EMKO APPELLE AU DESIGN
Nikita Bukoros est diplômée de l’Université nationale de la construction et de l’architecture de Kiev. Il est un designer industriel expérimenté avec une solide expérience dans l’architecture et le design d’intérieur.
Nikita a également participé à l’un de nos appels à la conception — il a présenté sa proposition pour la nouvelle chaise 7.1, et elle a certainement attiré notre attention.

La chaise 7.1 est une chaise à manger robuste au look traditionnel — la silhouette de la chaise semble familière et évoque un sentiment de nostalgie. Pourtant, un support de dossier en laiton moulé et poli est une caractéristique vraiment distinctive.

Ces supports de dossier se réfèrent aux traditions familiales et aux histoires douillettes partagées autour de la table. En outre, 7.1 est le volume d’une cuillère à dessert dans le système impérial Apothecaries et l’inspiration derrière cette chaise. Tout comme le dessert est l’accord final d’un grand dîner, la chaise 7.1 est la cerise sur le gâteau de l’intérieur moderne.

« Le président 7.1 nous a intéressés en tant que combinaison non conventionnelle et difficile de différents matériaux. Tout au long de la phase de développement, beaucoup d’efforts ont été déployés pour relier le bois et le laiton à une pièce à l’épreuve des essais et attirante », déclare Aurimas Kalpavičius, chef du développement d’EMKO.

Enfin, quatre versions couleur de la chaise sont disponibles, chacune parfaitement adaptée à une utilisation dans les salles à manger, les restaurants, les salons ou les lieux de travail. « Après son lancement en 2021, la chaise 7.1 a déjà trouvé sa place dans divers intérieurs publics et privés, des États-Unis à Honk Kong. La géographie est encore en expansion, et la demande pour cette pièce prouve en fait que notre choix était bon », déclare Inga Markovska-Malinauskė, directrice des ventes d’EMKO.

Découvrez aussi


Mama Minka