Petite Friture présente ses collections de mobilier et luminaires d’extérieur

Petite Friture présente ses collections de mobilier et luminaires d’extérieur

On ne présente plus l’éditeur de design contemporain Petite Friture. Son leitmotiv ? Créer une rencontre vibrante et narrative autour du beau, et lui insuffler un état d’esprit résolument optimiste et libre.

Les beaux jours arrivant à grands pas, on s’est dit qu’il était sympa de découvrir ce que nous proposent les marques et les éditeurs du côté de l’aménagement et de la décoration de nos terrasses et jardins.

Voici donc deux collections éditées par Petite Friture. La première, Week-End, une gamme complète de mobilier d’extérieur signée Brichet Ziegler et la seconde, Quasar, une lampe nomade imaginée par Samy Rio.

Chaise, fauteuil, table basse ou encore tabouret de bar, la collection Week-End comprend 18 modèles et une gamme de couleurs vives pour créer un bel espace de vie extérieur et combiner les formes et les couleurs.

Réalisée en aluminium, matériau sélectionné pour sa légèreté et sa résistance aux intempéries, la collection Week End allie confort, esthétique et sens pratique. Pensées pour une utilisation pratique, toutes les assises individuelles sont empilables.

 Lampe exterieur quasar

 

Fasciné par les formes circulaires, Samy Rio a voulu donner à cet objet une esthétique à la fois pure et décalée. En référence à l’astronomie, Quasar (contraction de Quasi-stellaire) est l’astre le plus lumineux de la galaxie.

Un design créatif, vibrant et le choix d’un matériau contemporain: l’aluminium anodisé

Dotée d’un variateur, la lampe peut se poser dans toutes les pièces de la maison : à l’intérieur, sur un bureau ou dans un salon pour donner de la personnalité à l’espace, sur un chevet pour adoucir l’ambiance d’une chambre d’enfant. À l’extérieur, pour égayer une terrasse, un patio ou une piscine.

Son autonomie et sa corde permettent à Quasar d’être déplacée tout au long de la journée ou encore s’accrocher facilement à une pergola. Nomade, elle s’emporte au gré des besoins et des voyages.

Des choix techniques qui signent un objet de qualité. Des matériaux de qualité pour une lampe durable et résistante, en aluminium anodisé. Un variateur qui permet 3 niveaux de lumière et 3 niveaux d’intensité. 5 couleurs qui s’accordent entre elles et s’associent avec la collection Week End.

 

Crédit : Le journal du Design

Découvrez aussi


Mama Minka