MARIUS VALAITIS

MARIUS VALAITIS

Chez EMKO, nous croyons qu’un milieu de travail de qualité inspire. Nous valorisons la fonctionnalité et le confort qui s’entrelacent pour stimuler la productivité quotidienne. Nous recherchons également des styles élégants qui rehaussent vos intérieurs avec un regard accrocheur.

Ash writing desk 4.9, conçu par Marius Valaitis, est l’une de ces pièces, et dans cet article, nous examinons ses coulisses créatives, en collaboration avec le designer et l’équipe d’EMKO.

BUREAU PRATIQUE AVEC TOUCHE
Le nom inhabituel de desk 4.9 a une histoire à raconter : il reflète le désir du designer de jouer avec les concepts de perfection vs. défaut. Pour ça, il en manque presque cinq. Cela se traduit par les angles du bureau, qui, à sa fin, a une "fissure", une fente non seulement pour le stockage, mais aussi pour apporter la fermeture à l’idée centrale du bureau.

La "imperfection" mise à part, tous les détails de ce meuble ont été réalisés avec une précision parfaite. En conséquence, il apporte commodité et efficacité au travail et ajoute un peu de style.

DES BESOINS PERSONNELS À LA PRODUCTION DE MASSE
Comme Marius le rappelle, l’idée de créer cette table est née d’un besoin personnel : « J’avais récemment quitté mon emploi parce que je voulais démarrer ma propre entreprise - être un concepteur de meubles. Pour cela, j’avais besoin d’un bureau où je pourrais dessiner, concevoir et travailler. Donc, évidemment, j’ai décidé de le créer moi-même. Et c’est ainsi que le bureau 4.9 est né.

Tout le processus a été assez long et compliqué, mais j’ai apprécié. J’ai apporté du bois de la campagne et, avec l’aide d’une entreprise de menuiserie, j’ai réussi à en faire le premier prototype.

Plus tard, j’ai entendu parler d’EMKO et de leur appel aux dessins. Donc, sans plus tarder, j’ai postulé avec mon bureau. Et ils ont aimé!
Tout d’abord, j’ai rencontré Aurimas, chef du développement d’EMKO. Nous avons discuté de technologie, de matériaux et d’occasions de travailler ensemble. Puis, en un an, nous avons lancé ce bureau pour le public, et je suis heureux qu’il trouve encore sa place dans les foyers. »

Marius Valaitis

 

Découvrez aussi


Mama Minka